Entreprise industrielle familiale depuis 1976
Nous sommes en 1976. Edmond Chastagnier, né en 1924, arrive à la fin d’une carrière d’enseignant au collège public de Tence, dans le département de la Haute-Loire. Là ou d’autres imagineraient une retraite paisible dans cette bourgade située au sud-est du Velay, lui pense à l’avenir de ses trois garçons.
Pétri d’une volonté de transmettre dont il a déjà fait son métier, Edmond est désireux d’offrir à ses fils la possibilité de vivre au pays. Il rassemble alors ses économies et rachète le fonds de commerce d’un petit atelier de fabrication de guide-fils, pièces destinées à l’industrie textile. C’est le début de l’aventure Edmond & Fils…
Fabricant mobilier extérieur en métal
de père en fils sur 3 générations
A la création d’Edmond & Fils, les machines sont installées dans le sous-sol de la maison familiale. Après l’école et les jours de repos, tout le monde vient donner un coup de main.
Peu à peu, le petit atelier s’agrandit. Autrefois spécialisée dans la fabrication d’un seul type de pièces, l’entreprise a étendu sa maîtrise des métaux et s’est orientée vers la fabrication de mobilier haut de gamme.
Aujourd’hui, les fils d’Edmond assurent la direction de l’entreprise et ses trois petit-fils gèrent les activités complémentaires qui permettent à Edmond & Fils de maîtriser dans son entier la chaîne de fabrication de ses collections de mobilier.
Un siècle d'histoire
autour du mobilier d'extérieur
1923
1976
2008
2017
